Les lecteurs demandent: Comment Faire Son Controle Technique Sans Carte Grise?

Puis-je faire un contrôle technique sans carte grise?

Non, il est impossible de passer le contrôle technique sans la carte grise (dorénavant appelée certificat d’immatriculation) du véhicule. Toutefois, dans les situations suivantes, le contrôle technique est possible à condition de présenter certains justificatifs.

Quel sont les document à fournir pour le contrôle technique?

Pour passer votre véhicule au contrôle technique, un seul document est nécessaire: la carte grise (certificat d’immatriculation) du véhicule. Si vous passez en contre-visite, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation et le procès-verbal de votre visite initiale.

Comment faire un contrôle technique sans plaque?

En cas de véhicule de plus de 30 ans dépourvu de certificat d’immatriculation: le contrôleur pourra effectuer le contrôle technique après présentation de l’attestation établie par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) correspondant au véhicule.

You might be interested:  Question: Peut On Passer Le Controle Technique Apres La Date?

Puis-je faire mon contrôle technique?

Les centres réalisant les contrôles techniques et les garages sont donc autorisés à rester ouverts pendant le confinement. Si vous souhaitez tout de même faire ce contrôle, contactez votre centre à l’avance pour savoir s’il est bien ouvert.

Qu’est-ce que je risque si je roule sans carte grise?

une infraction de 4ème catégorie entrainant une amende de 135 € et éventuellement l’immobilisation du véhicule, si celui-ci est dépourvu de carte grise. En cas d’immobilisation, le véhicule va devoir être garé à proximité du contrôle routier.

Quel est le risque de rouler sans contrôle technique?

Le premier risque encouru par un automobiliste dont le véhicule ne dispose pas d’un contrôle technique à jour est une amende: en effet, en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre, vous encourez une amende forfaitaire de 135 euros (pouvant être minorée à 90 euros en cas de paiement sous 3 jours).

Comment obtenir un faux contrôle technique?

Cette fraude est un arrangement conclu entre le centre de contrôle technique et le propriétaire de la voiture. En effet, le centre omet volontairement de mentionner certains défauts sur le véhicule. Le document est alors considéré comme faux.

Quel document à fournir pour une carte grise?

Justificatifs administratifs

  • une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile de moins de six mois,
  • la demande de certificat d’immatriculation (cerfa 13750),
  • la déclaration de cession (cerfa 15776), à remplir conjointement par l’ancien propriétaire ou une facture établie par le vendeur.

Comment faire pour que ma voiture passe au contrôle technique?

Voici des éléments simples à vérifier pour préparer votre voiture avant un contrôle technique.

  1. Contrôler son moteur.
  2. Vérifier les pneus et les freins.
  3. Tester l’éclairage.
  4. Une visibilité parfaite.
  5. Contrôler l’habitacle.
  6. Vérifier la carrosserie.
  7. Faire un point sur l’échappement.
  8. Jeter un coup d’œil à l’immatriculation.
You might be interested:  Réponse Rapide: Quel Pneu Pour Le Controle Technique?

Quelle plaque pour passer le contrôle technique?

À partir de ce 1 juin 2019, les plaques commerciales (Z/ZZ) ne sont plus nécessaires. Lors de votre contrôle technique, optez dès à présent pour la plaque de présentation de votre choix! S’il s’agit d’une plaque d’emprunt, cette dernière doit être belge et ne peut pas être radiée.

Qui peut amener une voiture au contrôle technique?

Toujours à la charge du propriétaire, le contrôle technique est un examen obligatoire depuis 1992.

Qui peut aller au contrôle technique?

Le contrôle technique est annuel pour les véhicules âgés entre 25 et 30 ans. L’inspection automobile a lieu tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 30 ans et de moins de 50 ans avec une plaque ancêtre. Le contrôle a ensuite lieu tous les 5 ans pour les ancêtres de plus de 50 ans, sans distinction.

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Quelle année le premier contrôle technique?

1992: Le 1er janvier 1992, le contrôle technique devient obligatoire pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes. Il concerne 116 points de vérification liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *