Les lecteurs demandent: Comment Seront Les Controles Technique Automobile En 2018?

Quand refaire le contrôle technique?

Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule. Exemple: Pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2017, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Quelle sont les point de contrôle technique en 2021?

Le nombre de points de contrôle qui passent à 133 points au lieu de 123. Les défaillances pouvant être constatées qui passent à 600 au lieu de 450. Les défaillances devant faire l’objet d’une contre-visite passe à 450 au lieu de 200.

Comment faire le contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection).

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Quel Est Le Prix Des Nouveaux Controle Technique?

Comment savoir si je dois faire le contrôle technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Quels sont les points de contrôle technique 2020?

Liste des points de contrôle technique

  • Plaque d’immatriculation.
  • Plaque constructeur.
  • Frappe à froid sur le châssis.
  • Présentation du véhicule.
  • Conditions d’essai.
  • Energie moteur.
  • Nombre de places assises.
  • Plaque de tare.

Quels sont les point de contrôle du contrôle technique?

133 points passés au crible du contrôle technique

  • Identification.
  • Équipement de freinage.
  • Direction.
  • Visibilité (pare-brise, rétroviseurs…).
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques.
  • Essieux, roues, suspension.
  • Châssis et accessoires du châssis.
  • Autre matériel.

Où trouver son contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Comment faire quand on a perdu son contrôle technique?

En cas de perte, vous devez demander un duplicata: Double, copie d’un document ou d’un acte une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes: Identification du centre de contrôle.

Où demander duplicata contrôle technique?

En cas de perte du PV du contrôle technique, vous devez demander au centre où ledit contrôle technique a été effectué de vous délivrer un DUPLICATA de votre contrôle technique ou une ATTESTATION DE CONTRÔLE.

You might be interested:  Question: Peut On Rouler Sans Abs Controle Technique?

Quelle est la tolérance pour un contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’ est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule. Lorsque le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans.

Quelle date retenue en cas de contre-visite?

En cas de contre – visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n’excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique périodique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle technique périodique.

Est-ce qu’on peut rouler avec une Contre-visite?

Sauf disposition contraire, la voiture devant passer la contre – visite peut circuler librement. Toutefois, les réparations nécessaires doivent être faites dans les plus brefs délais, car la contre – visite doit intervenir dans un délai de 2 mois suivant le contrôle technique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *