Question: Comment Faire Pour Recuperer Le Papillon Du Controle Technique?

Comment obtenir un duplicata contrôle technique?

En cas de perte, vous devez demander un duplicata une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes: Identification du centre de contrôle. Numéro d’immatriculation du véhicule.

Comment retrouver un centre de contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Est-il obligatoire de coller la vignette du contrôle technique?

Délivrée par le centre effectuant le contrôle technique, la vignette contrôle technique (CT) est obligatoire car elle atteste le bon fonctionnement de votre véhicule.

Comment retrouver les anciens contrôle technique?

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’OTC et mentionnez le numéro d’agrément qui se trouve sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre automobile. Cette manipulation vous permettra de connaître le nom des centres ayant réalisé les différents contrôles techniques de votre véhicule.

You might be interested:  Souvent demandé: Combien Ce Nouveau Controle Technique?

Comment savoir si le contrôle technique a été fait?

Conseil: Pour connaitre la date limite de validité de votre contrôle technique, vous pouvez regarder votre carte grise au point X. 1, où un timbre a été mis par le contrôleur. Vous pouvez aussi trouver ces informations sur la vignette. Exemple: Mon véhicule a été contrôlé le 1er septembre 2018.

Comment savoir si c’est un vrai contrôle technique?

Pour vous assurer de son authenticité, vous pouvez appeler le centre de contrôle technique. Il n’existe pas de faux contrôles techniques, seulement de faux papiers.

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l’historique d’un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec:

  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Où coller la vignette du contrôle technique?

Comme pour le papillon vert d’assurance, la vignette de contrôle technique est collée à l’intérieur du véhicule, côté recto visible de l’extérieur et sur la partie inférieure droite du pare-brise.

Quelle vignette est obligatoire sur le Pare-brise?

La vignette Crit’Air, ou certificat qualité de l’air, est obligatoire pour circuler lors d’un pic de pollution en cas de circulation différenciée. L’objectif est de diminuer le nombre de véhicules en cas de pic de pollution.

Quand faire contrôle technique vignette?

Obligatoire depuis 1992, il doit être effectué avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *