Question: Comment Faire Pour Retrouver Un Centre De Control Technique?

Comment retrouver un ancien contrôle technique?

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’OTC et mentionnez le numéro d’agrément qui se trouve sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre automobile. Cette manipulation vous permettra de connaître le nom des centres ayant réalisé les différents contrôles techniques de votre véhicule.

Où demander duplicata contrôle technique?

En cas de perte du PV du contrôle technique, vous devez demander au centre où ledit contrôle technique a été effectué de vous délivrer un DUPLICATA de votre contrôle technique ou une ATTESTATION DE CONTRÔLE.

Comment savoir si le contrôle technique a été fait?

Conseil: Pour connaitre la date limite de validité de votre contrôle technique, vous pouvez regarder votre carte grise au point X. 1, où un timbre a été mis par le contrôleur. Vous pouvez aussi trouver ces informations sur la vignette. Exemple: Mon véhicule a été contrôlé le 1er septembre 2018.

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l’historique d’un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec:

  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Comment savoir l’historique d’un véhicule gratuit?

Il est aujourd’hui possible d’obtenir un rapport d’ historique de véhicule gratuitement sur histovec.interieur.gouv.fr Toutefois, cette solution gratuite est très limitée et n’offre pas les informations nécessaires à l’acheteur. Avec CarVertical, il a cette fois toutes les clés pour prendre la bonne décision.

You might be interested:  Que Risquez-vous Si Vous Roulez Sans Controle Technique?

Où trouver le numéro de PVA?

Le constructeur peut aussi mentionner le numéro du procès – verbal d’agréation sur une plaque qui ne fait pas partie de la plaque d’identification. Pour les remorques et semi-remorques, la plaque d’identification doit se trouver sur le châssis ou sur une pièce importante d’ossature pour les carrosseries autoportantes.

Comment connaître l’historique d’une moto gratuit?

2 – Demander le rapport officiel sur l’ historique de la moto Histovec est un site officiel géré par le ministère de l’intérieur et reprenant des informations mentionnées dans le fichier des cartes grises, un fichier portant le nom officiel de SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules).

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit Belgique?

Car-Pass: le rapport d’ historique d’occasion en Belgique Il s’agit d’un système en ligne qui permet de suivre notamment l’évolution du kilométrage du véhicule à différentes dates, mais pas seulement… Le rapport d’ historique Car-Pass vous communique également: La marque, le modèle et le numéro de châssis du véhicule.

Comment connaître l’historique d’une voiture belge gratuit?

Car-Pass. Ce service en ligne permet d’ obtenir l’historique kilométrique des voitures immatriculées en Belgique ou aux Pays-Bas. Le but de Car Pass est de protéger les acheteurs de voiture d’occasion d’une potentielle fraude kilométrique. Le rapport coûte 8,80€ mais est gratuit s’il comporte moins de 4 kilométrages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *