Réponse Rapide: Comment Refaire Une Etiquette De Controle Technique?

Comment obtenir un duplicata de contrôle technique?

Le procès-verbal constitue la preuve que le contrôle technique a été fait. En cas de perte, vous devez demander un duplicata: Double, copie d’un document ou d’un acte une attestation au centre où le contrôle a été réalisé.

Comment retrouver un centre de contrôle technique?

Vous devez contacter le centre de contrôle qui a délivré ce procès-verbal. En effet seul le centre dispose de ce document pour une durée minimale de 4 ans (ou 6 ans pour les véhicules de collection). Si vous ne savez pas quel centre a contrôlé votre véhicule, reportez-vous sur la vignette apposée sur votre pare brise.

Comment lire l’étiquette du contrôle technique?

Quelles sont les informations contenues au sein de la vignette de contrôle technique?

  1. Le numéro d’immatriculation du véhicule:
  2. La date limite de validité du contrôle technique:
  3. Le numéro d’agrément du centre agréé où vous avez passé le contrôle:
  4. Le numéro de série:

Est-il obligatoire de coller la vignette du contrôle technique?

Délivrée par le centre effectuant le contrôle technique, la vignette contrôle technique (CT) est obligatoire car elle atteste le bon fonctionnement de votre véhicule.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Temps Prends Un Controle Technique?

Comment retrouver les anciens contrôle technique?

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’OTC et mentionnez le numéro d’agrément qui se trouve sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre automobile. Cette manipulation vous permettra de connaître le nom des centres ayant réalisé les différents contrôles techniques de votre véhicule.

Comment connaître le dernier contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Où trouver le numéro de PVA?

Le constructeur peut aussi mentionner le numéro du procès – verbal d’agréation sur une plaque qui ne fait pas partie de la plaque d’identification. Pour les remorques et semi-remorques, la plaque d’identification doit se trouver sur le châssis ou sur une pièce importante d’ossature pour les carrosseries autoportantes.

Quelles sont les 3 lettres des Procès-verbaux lors d’un contrôle technique?

la lettre correspondant au résultat du dernier contrôle technique périodique ou de la dernière contre- visite (« A », « S » ou « R »), suivie de la date de limite de validité du contrôle réalisé; le numéro d’immatriculation du véhicule.

Quand faire contrôle technique vignette?

Obligatoire depuis 1992, il doit être effectué avant la quatrième année du véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Comment savoir si contrôle technique ou pollution?

Normalement, lors du procès-verbal du contrôle technique, le contrôleur y inscrit la date limite du contrôle anti- pollution. Cette date limite est également indiquée sur la vignette. Pour reconnaître si votre voiture à passer cet examen, il perforera également votre vignette.

You might be interested:  Quels Sont Les Modifications Et Tarif Du Futur Controle Technique?

Où coller la vignette du contrôle technique?

Comme pour le papillon vert d’assurance, la vignette de contrôle technique est collée à l’intérieur du véhicule, côté recto visible de l’extérieur et sur la partie inférieure droite du pare-brise.

Quelle vignette est obligatoire sur le pare-brise?

La vignette Crit’Air, ou certificat qualité de l’air, est obligatoire pour circuler lors d’un pic de pollution en cas de circulation différenciée. L’objectif est de diminuer le nombre de véhicules en cas de pic de pollution.

Quelle sanction sans contrôle technique?

Si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valide, vous êtes alors en infraction. Cette infraction est alors passible de 135 euros d’ amende. Elle peut être réduite à 90 euros si vous réglez dans les trois jours, mais passé le délai des 45 jours l’ amende s’élève à 750 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *