Réponse Rapide: Comment Trouver La Date De Controle Technique?

Comment retrouver le contrôle technique?

Si vous ignorez dans quel centre automobile le contrôle technique a été effectué, vous pouvez le retrouver via le numéro d’agrément inscrit sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre véhicule. Vous pouvez ensuite saisir le numéro d’agrément sur le site web de l’OTC (organisme technique central).

Quel délai après la date du contrôle technique?

le contrôle technique ou la contre- visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.

Comment retrouver un ancien contrôle technique?

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’OTC et mentionnez le numéro d’agrément qui se trouve sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre automobile. Cette manipulation vous permettra de connaître le nom des centres ayant réalisé les différents contrôles techniques de votre véhicule.

Comment obtenir un duplicata contrôle technique?

En cas de perte, vous devez demander un duplicata une attestation au centre où le contrôle a été réalisé. L’attestation donne au minimum les indications suivantes: Identification du centre de contrôle. Numéro d’immatriculation du véhicule.

You might be interested:  FAQ: Dois-je Passer Mon Véhicule Importé Au Controle Technique?

Où demander duplicata contrôle technique?

En cas de perte du PV du contrôle technique, vous devez demander au centre où ledit contrôle technique a été effectué de vous délivrer un DUPLICATA de votre contrôle technique ou une ATTESTATION DE CONTRÔLE.

Puis-je dépasser la date du contrôle technique?

Une amende en cas de dépassement de la date de contrôle technique. Si le propriétaire du véhicule n’effectue pas le contrôle technique dans le temps imparti, il s’expose à une amende en cas de contrôle des forces de l’ordre. L’amende s’élève à un montant de 135€.

Quelle tolérance pour contrôle technique?

Non il n’existe aucune tolérance, c’est la mauvaise nouvelle. Par contre les Forces de l’ordre peuvent vous verbaliser voir immobiliser le véhicule.

Puis-je faire mon contrôle technique avant la date?

Si vous venez de vous offrir un véhicule neuf, votre premier contrôle devra se faire dans les 6 mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la mise en circulation. S’il s’agit d’une voiture d’occasion, le premier contrôle technique devra être fait avant la date limite du précédent contrôle.

Comment voir les contrôle technique sur HistoVec?

Le site HistoVec ( HistoVec.interieur.gouv.fr) a été lancé en janvier 2019 pour permettre aux acheteurs d’un véhicule d’occasion d’en connaître l’historique et de leur apporter des garanties dans leur acte d’achat.

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l’historique d’un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec:

  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Comment savoir l’historique d’un véhicule gratuit?

Il est aujourd’hui possible d’obtenir un rapport d’ historique de véhicule gratuitement sur histovec.interieur.gouv.fr Toutefois, cette solution gratuite est très limitée et n’offre pas les informations nécessaires à l’acheteur. Avec CarVertical, il a cette fois toutes les clés pour prendre la bonne décision.

You might be interested:  FAQ: Que Faire Si Pollution Trop Élevé Controle Technique?

Comment savoir si c’est un vrai contrôle technique?

Pour vous assurer de son authenticité, vous pouvez appeler le centre de contrôle technique. Il n’existe pas de faux contrôles techniques, seulement de faux papiers.

Comment obtenir agrément contrôle technique automobile?

Qui agrée un contrôleur? L’ agrément du contrôleur est délivré par le préfet du département du lieu d’implantation de son centre de contrôle de rattachement. L’ agrément n’a pas de durée de validité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *