Souvent demandé: Comment Ouvrir Un Controle Technique Au Maroc?

Comment ouvrir un centre de contrôle technique au Maroc?

Documents exigés

  1. Dossier administratif:
  2. Une demande manuscrite.
  3. Une copie de la carte d’identité nationale Une copie du casier judiciaire Dossier technique après l’accord préliminaire:
  4. Une attestation bancaire (1.000.000,00 dhs)
  5. Le plan géométrique du centre authentifié par les autorités compétentes.

Quel est l’objectif du contrôle technique?

Il est important et obligatoire d’effectuer un contrôle technique périodique tous les deux ans pour les véhicules de plus de 4 ans, dans le but d’éviter les accidents liés au vieillissement d’un véhicule.

Quand faire la visite technique Maroc?

Depuis le 14 décembre 2006, le contrôle technique, qui doit être effectué dans les 6 derniers mois de la 5ème année, ensuite chaque année pour les voitures particulières, concerne 77 points à contrôler regroupés en 10 fonctions principales.

Comment ouvrir un centre Dekra?

Pour rejoindre cette enseigne développée sous le format de l’affiliation, l’apport personnel minimum demandé est de 40.000€. Dekra -Norisko: Avec plus de 1.500 centres en France, le groupe Dekra Automotive se développe sous trois enseignes phares: Dekra, Norisko Auto et Autocontrol.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Faut Il Toujours Controle Technique Pour Vendre Une Voiture?

Pourquoi faire le contrôle technique?

Le contrôle technique périodique et son importance pour la sécurité Devenu obligatoire le 1er janvier 1992, le contrôle technique a pour vocation principale d’améliorer la sécurité des automobilistes à travers la vérification des fonctions essentielles du véhicule.

Où va l’argent du contrôle technique?

Un décret datant du 4 novembre 2019 est paru au Journal officiel du 6 novembre. Il oblige les « exploitants de centres de contrôle technique des véhicules légers de transmettre le prix de leurs prestations au ministre chargé de l’économie ou, le cas échéant, à l’organisme qu’il désigne à cet effet.

Pourquoi le contrôle technique est obligatoire?

Le contrôle technique est obligatoire pour principalement des raisons de sécurité. En effet, il permet de détecter les principales défaillances d’un véhicule et donc il peut prévenir les accidents liés à la vétusté des véhicules.

Quand il faut faire la visite technique?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédent le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule, puis tous les deux ans, dans un centre de contrôle technique agréé.

Quand pour le contrôle technique?

Quand faire le 1er contrôle? Le contrôle technique concerne tous les véhicules particuliers (VP). Le 1er contrôle est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule.

Comment faire une visite technique d’une voiture?

Les visites techniques sont effectuées avec rendez-vous, dans un centre de visite technique selon le choix du propriétaire du véhicule, avec l’obligation de présenter l’original du certificat d’immatriculation.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Que Veut Dire Boite Sur Controle Technique?

Comment ouvrir un centre de contrôle technique?

Toute personne issue ou non du secteur automobile peut envisager l’ouverture d’un centre de contrôle technique automobile. Dans certains cas, une formation de gérant exploitant, sera exigée par l’administration afin d’obtenir l’agrément pour l’installation de contrôle.

Comment ouvrir un centre de code de la route?

Devenir un centre agréé n’est pas trop compliqué: il suffit de déposer une demande d’agrément au Ministère de l’Intérieur, et une déclaration d’ouverture d’une salle d’épreuve théorique générale en Préfecture. Lorsque l’agrément sera obtenu, la salle de code apparaîtra sur la liste officielle, et le tour est joué!

Comment ouvrir un Codengo?

Partenariat avec des franchisés Les conditions à remplir sont: être motivé pour organiser l’examen du code par session d’une heure du lundi au samedi, être à l’aise commercialement, et. disposer d’une salle de 10 places accessible au public en ERP5 et d’un accès Internet adsl.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *