Souvent demandé: Comment Savoir Ou A Et2 Passer Un Controle Technique?

Comment retrouver le contrôle technique?

Si vous ignorez dans quel centre automobile le contrôle technique a été effectué, vous pouvez le retrouver via le numéro d’agrément inscrit sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre véhicule. Vous pouvez ensuite saisir le numéro d’agrément sur le site web de l’OTC (organisme technique central).

Comment savoir la date de son contrôle technique?

Pour connaître la date de ce contrôle, il suffit de retourner le certificat d’immatriculation: vous verrez qu’une (ou plusieurs) étiquette(s) a (ont) été collée(s) à l’arrière de la carte grise. La date limite de votre prochain contrôle technique est indiquée sur cette étiquette.

Comment être sûr de passer le contrôle technique?

Comment présenter votre véhicule au contrôle technique?

  1. À vide, propre à l’intérieur.
  2. Pneus gonflés à la pression prescrite.
  3. Le N° de chassis et la plaquette d’identification doivent être lisibles.
  4. 4 roues motrices: prevenez l’inspecteur pour les tests des freins.
  5. Sans pneus à clous ou chaine anti-neige.

Où demander duplicata contrôle technique?

En cas de perte du PV du contrôle technique, vous devez demander au centre où ledit contrôle technique a été effectué de vous délivrer un DUPLICATA de votre contrôle technique ou une ATTESTATION DE CONTRÔLE.

You might be interested:  Question: Quelle Sont Les Point De Controle D'un Controle Technique?

Comment retrouver un ancien contrôle technique?

Pour cela, rendez-vous sur le site internet de l’OTC et mentionnez le numéro d’agrément qui se trouve sur la vignette apposée sur le pare-brise de votre automobile. Cette manipulation vous permettra de connaître le nom des centres ayant réalisé les différents contrôles techniques de votre véhicule.

Quel délai après la date du contrôle technique?

En application de l’ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020, vous disposez désormais de 3 mois et 12 jours pour mettre votre contrôle technique à jour, soit 104 jours en moyenne à compter de sa fin de validité. Bon à savoir: le délai de 18 jours applicable aux véhicules lourds reste, pour sa part, inchangé.

Comment savoir si ma voiture passe au contrôle technique?

Voici quelques éléments que vous pouvez facilement vérifier avant de vous présenter au contrôle technique: Le réglage manuel d’inclinaison des feux en fonction de la charge doit être en position « 0 » (hauteur max.). Ce réglage manuel peut se trouver dans l’habitacle ou sous le capot moteur.

Quand passer le contrôle technique en Belgique?

L’inspection automobile a lieu tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 30 ans et de moins de 50 ans avec une plaque ancêtre. Le contrôle a ensuite lieu tous les 5 ans pour les ancêtres de plus de 50 ans, sans distinction.

Quand présenter son véhicule au contrôle technique?

Afin de vous rappeler l’obligation légale de présenter votre véhicule au contrôle technique, nous vous envoyons une convocation environ un mois avant la date d’échéance de votre certificat contrôle technique ou avant la date anniversaire de ses 4 ans ou en cas de présentation pour une pesée après immatriculation.

You might be interested:  FAQ: Contre Visite Controle Technique Lettre?

Où trouver le numéro de PVA?

Le constructeur peut aussi mentionner le numéro du procès – verbal d’agréation sur une plaque qui ne fait pas partie de la plaque d’identification. Pour les remorques et semi-remorques, la plaque d’identification doit se trouver sur le châssis ou sur une pièce importante d’ossature pour les carrosseries autoportantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *